GB Guitare Origine

Modification de strat !

2 Février 2012 , Rédigé par guitareorigine Publié dans #Modifications

Voilà, je me demandais comment modifier une strat pour obtenir tous les sons possibles d'une strat sans changer les micros !

J'ai dons trouvé une solution qui permet de mettre les 3 micros simples dans toutes les positions possibles, la voici :

 

j'ai prit 3 sélecteurs 3 positions chacun, j'en ai mis un sur chaque micros comme cela je peut contrôler chaque micro indépendamment en les mettant soit son "on", soit sur "off", soit sur défasé (inversion du plus et du moins).

 

J'ai donc prit une copie de strat acheté à 60 euros d'occasion, une plaque US 1 plit noire et les 3 switch !

 

IMG_4078.jpg

 

J'ai percé la plaque, blindé pour l'électronique et fait le montage !

DSC00656

DSC00657

DSC00658

DSC00659.JPG

DSC00660.JPG

DSC00662--2-.jpg

DSC00666 (2)

et voilà ce qui est vraiment super avec ce type de branchement c'est que l'on peut passer très facilement du son strat normal au son funky et que l'on peut aussi mettre le micro chevalet et manche en même temps ainsi que les trois ensemble !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> De même; je me rend compte que je ne suis pas le seul fou de Normandie à s'intéresser à ça ahah<br /> <br /> <br /> (répond directement sur mon mail)<br />
Répondre
T
<br /> Ah en effet, c'est plus pratique que ce que j'avais compris !<br /> <br /> <br /> après ça oblige quand même a avoir du hors phase, ce que je n'aime pas trop.<br /> <br /> <br /> L'idéal serait peut-être d'utiliser les potards comme des blenders, ça évite de perdre le look classique. <br /> <br /> <br /> En tout cas bon boulot et bon courage dans tes recherches !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui en effet celà peut être réalisable à la place des 3 potards classiques (3 push/pull) et le bon vieu sélecteur 5 positions, à la base, je n'aime pas le<br /> sélecteur 5 positions car il me gêne dans mon jeu. donc la solution était là mettre 3 petits sélecteurs pour ne pas avoir la position chevalet à chaques coup de médiateurs, le problèmes de<br /> nombreux guitaristes.<br /> <br /> <br /> En tout cas merci beaucoup, ça m'as fait plaisir de partager celà avec toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bastian<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'hésitez à mettre des commentaires car si vous avez des questions.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut !<br /> <br /> <br /> Je me suis posé aussi la question pour pousser ma strat à bout, mais j'ai opté pour une solution encore plus discrète : un push-push (ou push-pull ça marche aussi bien, mais c'est moins<br /> pratique).<br /> <br /> <br /> En gros, tu replaces le tone par ça, et ça te permet d'avori des positions en série (beaucoup plus utiles que des hors phase je pense).<br /> <br /> <br /> Tu peux ajouter 3 nouvelles positions ainsi : <br /> <br /> <br /> - Chevalet + Manche ne série (ma préférée)<br /> <br /> <br /> - (Chevalet+Middle en parallèle)+Manche en série<br /> <br /> <br /> - Chevalet + middle en série (hyper jazz)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à tester !<br />
Répondre
B
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En effet, cette solution est simple et efficace car ce sont<br /> les positions les plus recherchés par les guitaristes mais elle ne permet pas d'avoir toutes les sonorités qu'une Strat est capable de sortir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La position "on" des sélecteurs permet de mettre les micros ensemble en position série et la position hors phase permet d'avoir un son parallèle mais en<br /> élargissant le spectre sonore, on obtient donc un son plus étendu qu'avec une position parallèle.<br /> <br /> <br /> Ainsi en mettant :<br /> <br /> <br /> _ le chevalet et le manche sur "on", les deux sont en série.<br /> <br /> <br /> _ le chevalet et le milieu en hors phase et le manche sur "on", on obtient l'équivalent de la 2e position que tu me décris, tout en ayant un son plus<br /> claquant et ouvert.<br /> <br /> <br /> _ ainsi on peut vraiment mettre les micros comme l'on veut en série ou hors phase (parallèle plus ouvert).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais dans quelque temps je présenterais une modification de strat qui elle permet de passer par tout les stades en série, en parallèle, en phase ou hors<br /> phase.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bastian<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour , moi aussi j'ai cette version 3 inters , mais çà pernd un peu plus de temps pour changer de son .Y a t il un moyen d'avoir les 3 micros ensembles sur la position du milieu à la place du<br /> micro seul ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> oui il y a une solution pour le faire, mettre tout bêtement un 4e selecteur on/off avec tous les micros sur la position on. sinon le câblage ne le permet<br /> pas.<br /> <br /> <br /> J'espère avoir répondu à votre question.<br /> <br /> <br /> Bastian<br /> <br /> <br /> <br />